Dans cette partie on étudiera les divers matériaux dont est composée notre HP car chaque matériau joue un roule différent pour maintenir la qualité du son.
Materiau du boîtier:
Pour avoir une bonne qualité il faut prendre en compte les critères suivants : forte rigidité, bonne homogénéité, étanchéité parfaite, stabilité dans le temps, faible coefficient de température. Le métal choisit par notre produit rempli bien ses critères car il comporte une grande rigidité ainsi qu'une grande étanchéité lors du placement du fait qu'il peut être perforé. De même, on maintient une stabilité dans le temps et un faible coefficient de température car le métal ne souffre par beaucoup de changements dans l'environnement.
Materiau du cône:
Le papier traité est composé de divers matériaux synthétiques tels que: mélamine, polyéthylène, paraffine, isoparaffine, microcristalline, silicone...
Le mélange de ces matériaux produisent une membrane fine mais résistent qui permet la bonne reproduction du son.
Materiau de l'aimant:
Ces aimants sont composés principalement d'aluminium (Al), de nickel (Ni) et de cobalt (Co), d'où il tire son nom. Ils comportent la propriété d'être aimantées très facilement et de générer très grands champs magnétique dont on peut varier leur direction très efficacement.
Cette fois-ci on vous présente le projet fini avec le placement des HP sur l'enceinte. On a utilisé de l'Acrylique par sa rigidité et son bas prix. De plus, on a ajouté deux clous perpendiculaires aux HP pour mieux fixer le caisson et ainsi réduire les vibrations.