Accueil

Introduction

Haut-Parleurs Electrodynamiques

Notre Produit

 

Différents types d'enceintes Hi-fi

 

es types fondamentaux sont les enceintes closes, les enceintes ouvertes à évent, les enceintes ouvertes à évent passif et les enceintes à ligne de transmission. Les principaux types d'enceinte hi fi, ceux que l'on retrouve le plus facilement sur le marché sont les enceintes closes et à évent.
Pour un même haut-parleur, une enceinte close doit avoir un volume beaucoup plus gros (souvent le double) pour avoir une réponse en fréquence plane. C'est pourquoi nous retrouvons sur le marché une majorité d'enceintes hi fi à évent. L'avantage de l'enceinte close est qu'elle est facile à réaliser soit même : elle ne nécessite pas une grande précision dans la construction.
L'enceinte hi fi à évent est généralement plus petite. Aussi la membrane du haut-parleur subit une moins grande excursion pour la même puissance acoustique. Ceci a pour effet de minimiser la distorsion due à la non-linéarité de l'excursion de la membrane .

Qu'est-ce qu'une bonne enceinte hi-fi
La subjectivité joue un rôle important dans l'appréciation qu'on fait d'une enceinte hi fi. Vos goûts personnels et votre expérience de la haute fidélité (hi fi) sont des facteurs importants. Avec le temps nos goûts changes, nos expériences s'accumulent.
Posez-vous la question suivante: avec quelles enceintes hi fi le mixage des enregistrements audio est-il fait? Ne serait-il pas logique de reproduire dans notre salon ce qui était entendu au studio. N'aimerait-on pas entendre ce que l'ingénieur du son et souvent l'artiste lui-même entendaient lors de l'enregistrement et le mixage en studio? La façon d'y arriver est d'avoir des enceintes hi fi ayant des caractéristiques semblables à celles utilisées en studio.

Les enceintes hi fi de studio (studio monitor) ont les caractéristiques suivantes: très faible distorsion même à fort niveau, réponse en phase rigoureuse, réponse en fréquence plane et étendue.

 

 

Enceintes close

 

Enceintes à évent