Accueil

Introduction

Haut-Parleurs Electrodynamiques

Notre Produit

C'est quoi un Haut-Parleur (HP)?

Un haut-parleur est un dispositif qui livre les vibrations de l'air, qui sont entendues par nos oreilles. Il s'agit d'un transducteur qui convertit une forme d'énergie à l'autre, les signaux électriques en vibrations mécaniques ou des sons que nous entendons .

L’Histoire des Haut-Parleurs (HP)

-Johann Philipp Reis a installé un haut-parleur électrique sur son téléphone en 1861, il était  en mesure de reproduire des sons purs, mais á la fois de reproduire aussi la voix.

-Le première dispositif des haut parleurs qui a été patenté a été en 1876, par Alexander Graham Bel, il lui a utilisé dans son telephone.

-Plus tard, Nicola Tesla Siemens Ernst a améliorée l´invention de Graham Bell en 1877 et en 1881, respectivement

-Horace  Short a brevetée un dessin de haut-parleur qui  travaillait  à travers d’un mécanisme d'air comprimé en 1898

-Pathe et Victor Talking Machine Company ont été unes des rares enterprises qui ont employé le systheme á l’air comprimé dans leurs appareils, malheureusement la qualité du son et du volumen était penible.

-Dans la conception la plus avancée qui utilisent le mouvement de capteur bobine, qui a été brevetée par Chester W. Rice et Edward W. Kellogg en 1924. La bobine de capteur électro-aimants et des aimants permanents utilisés étaient coûteux à cette époque. Il a fallu attendre les années 1930 que les filtres sont utilisés dans les haut-parleurs pour augmenter le niveau de pression acoustique, réponse en fréquence et la qualité globale de la production des appareils.

-La Corne Theater System Shearer était le système premier orateur qui a été utilisé par l'industrie du film, qui a été installé en 1937. Ce système d'enceintes a été installé par la Metro-Goldwyn-Mayer, une société américaine qui est dans les moyens de production et de distribution de la télévision et le cinéma. Ce système a été conçu par John Kenneth Hilliard, Douglas Shearer et James Bullough Lansing. Elle se composait de quatre pilotes de basse fréquence, un crossover 375 Hz et une corne sectorielle unique avec deux capteurs d'air de compression qui répondent aux hautes fréquences. De nombreux progrès ont été accomplis dans le développement de matériaux haut-parleurs à cônes, notamment l'agent de collage à haute température, l'amélioration des matériaux à un aimant permanent, l'amélioration des techniques de mesure, d'analyse par éléments finis et la conception haut-parleurs à l'aide d'ordinateurs.

-Au cours des deux prochaines décennies, plusieurs grandes entreprises, dont Matsushita (Panasonic), Caroline du Nord, Denon, et Ricoh essayé de développer un haut-parleur sur la base de ce principe, et a publié un article décrivant une première tentative en 1983 [3]. Bien qu'ils aient réussi à produire une sorte de bruit, les problèmes de coût, la faisabilité et des niveaux très élevés de distorsion (> 50% THD) a causé l'abandon presque total de la technologie dans les années 1980.

-Même si un étudiant de troisième cycle dans le développement "3D audio" à la Northwestern University à la fin de 1990, Joseph Pompei avait des idées similaires de l'utilisation des ultrasons comme un haut-parleur, en grande partie pour surmonter les insuffisances qu'il a vu avec les méthodes traditionnelles de sound reproduction. Après avoir effectué des recherches approfondies sur l'idée, il a découvert la vaste quantité de connaissances dans le domaine de l'acoustique non linéaire, et des tentatives précédentes à utiliser les ultrasons comme source sonore. Peu de temps après  à son arrivée au MIT, sa perspicacité ont amené à identifier - et de rectification par la suite - les obstacles qui ont entravé les chercheurs précédents. Grâce à une combinaison de l'analyse mathématique prudente et solide ingénierie, a été en mesure de construire la première et encore seule, système audio haute définition.