Accueil

Introduction

Classes d'amplificateurs

Classe D

Nôtre produit

Classe G  

C'est une variante de l'amplification de classe A ( c'est une sorte de classe AB combinée à une classe C ) : elle est alimentée par deux sources, une de faible tension et l'autre de tension plus importante. Lorsque les signaux sont de faibles amplitudes, l'amplificateur est connecté à la petite alimentation et lorsque les signaux sont plus grands, l'amplificateur est connecté à la grande alimentation, c'est-à-dire que sa propre alimentation s'occupe des crêtes de modulation.

Classe T

C'est une variante de la classe D (que nous allons traiter en détaille plus tard) fonctionnant à une fréquence de 650 kHz, avec un système de modulation.

Classe H  

C'est une classe G dont la tension d'alimentation de "crête" qui varie en fonction du signal, cette classe décrit l'alimentation de l'ampli de découpage et est donc associée à une autre classe (souvent A ou AB).

Dans cette famille on retrouve aussi la classe D, celle que nous allons étudier d'avantage car c'est la technologie utilisée dans notre projet de mini enceintes acoustiques de qualité Hi-Fi. Cliquez ici pour en savoir plus...

cato