Début

C´est quoi la Hi-fi?

Technologies Hi-fi

Mesurage de Hi-Fi

Notre Produit

Glossaire

LE TAS3204

On va étudier les principales parties de ce composant:

Entrées sorties analogiques et processeur sonore d'accord au schema suivant, vous pouvez voir des specifications en clickant sur une des parties du schema:

dsp convertiseurs analogique-numerique convertiseurs numerique-analogiques processeur port de comunication

 

CANs

On a sur notre composant 3 entrées analogiques stéréo différentielles qui peuvent être envoyées à un des deux CANs pour être converties en numérique. Les CANs sont du type différentielle, avec modulation sigma delta et un taux d'échantillonnage de 256 temps. On verra l'intérêt de ces caractéristiques tout de suite:

L’entrée différentielle possède des avantages par rapport aux entrées single ended. Tandis que pour les entrées single ended on prend la masse comme référence, pour les entrées différentielles on prend comme référence un signal par rapport à l’autre. Pour la pratique, le montage en différentiel permet d’être beaucoup plus précis car le traitement se fera sur la différence des signaux sans tenir compte de l’ordre de grandeur de ceux ci, tandis que pour le single ended, si l’on monte beaucoup on ne pourra pas garder un bonne précision.

diffsingle

On a donc une bonne précision à l’entrée du CAN.

Les CAN’s font l'échantillonnage avec modulation sigma-delta. Qu’est-ce que ça veut dire?.
La modulation Delta teste si le signal d'échantillon à dépassé le signal échelon et ainsi obtient la valeur numérique correspondante:
delta

En modulation Sigma-Delta on va intégrer le signal et puis on va appliquer la même méthode d'échantillonnage que pour la modulation delta. Et ainsi on a en sortie la valeur numérique de notre signal analogique d’entrée.

sigma
Un avantage du Sigma-Delta face au Delta est que le bruit produit est séparé du signal tandis que dans le Delta ils vont ensemble.
L’image du signal analogique va rester très proche de la realité car on a un rapport d'échantillonnage de 256.

Monter

Les CNAs.

Le TAS3204 possède 2 CNAs fait en “digital interpolation filter”. Pareil que les CANs, ils utilisent la modulation Sigma-Delta et en plus ils ont un filtre de reconstruction. LA fréquence maximale d'échantillonnage de ceux-ci est de 48KHz. Chaque CNA augmente la résolution du signal d’entrée par 128.
Et qu’est-ce que ça veut dire?
Les CNAs possèdent des filtres du type "digital interpolation" offrent des avantages telles qu'une très bonne flexibilité, une grande performance (en thermes d'atténuation et sélectivité). Une plus grande stabilité et moins de temps pour les processus de filtrage. L'équipement pour les monter est moins cher que les filtres analogiques traditionnels. En plus, les DSP sont en train d'incorporer des filtres digitales. On a comme exemple l'incorporation des DSP dans les stations cellulaires de base.
Les CNAs possèdent des modulations sigma delta comme pour les CANs. La fréquence maximal des CNAs est de 48KHz. La résolution du signal d'entrée est augmentée par 128 avant de la convertir dans le signal analogique de sortie.

Monter

Le MUC

Le processeur Digital est un dispositif dual-core qui dispose d’un microcontrolleur (MCU). Il marche à 135 MHz et le DSP est capable de de faire jusqu'à 5 opérations par cycle d’horloge. Le processeur MCU est un 8051 standard core. Il optimise le TAS3204 en contrôlant les algorithmes et la communication (I2C). Le DSP possède un bus de 48 bits qui permet le traitement des données. Son cycle unique de 76 bits accélère le processus de traitement d’algorithmes de son. Cette pouce contient toutes les fonctionnalitées demandées par les applications sonores.

Monter

Le port de comunication I2C

Le port de comunication est du type I2C (voir au glossaire).

Les fonctionalitées principales de type de comunication sont:

-Haute vitesse de transfert

-Facilité d'echange de données entre plusieurs composants.

 

i2c

Monter